Actualités

  • Nouvelle zone d’activité à Spontin

    Un nouveau parc d’activité ouvrira ses portes à Spontin d’ici 2020. Il accueillera, à quelques pas du village et d’un accès à l’autoroute E411, une douzaine de TPE et de PME non polluantes et actives dans le secteur artisanal.

    Lire plus
  • La Fondation Roi Baudoin partenaire de la plateforme de crowdfunding du BEP

    La Fondation Roi Baudouin est partenaire de CiLo, la plateforme de crowdfunding des initiatives locales en province de Namur, créée par le BEP.

    Lire plus
  • Réalisation d'un cadastre des églises à La Bruyère

    Dans le cadre d’une convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage avec la commune de La Bruyère, le BEP a réalisé un cadastre de 7 églises sur l’entité à Bovesse, Emines, Meux, Rhisnes, Saint-Denis, Villers-Lez-Heest et Warisoulx.

    Lire plus
  • Extension de l’école de l’Envol à Faux-Les-Tombes

    La Commune de Gesves a mandaté le BEP pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des transformations à l’école de l’Envol à Faulx-les-Tombes.

    Lire plus
  • Déja 130 participants aux activités du Welcome PAC !

    Les premières activités du Welcome PAC (Programme d'Actions pour les Communes), organisé par le BEP à destination des nouveaux élus, ont rencontré un vif succès comme en témoigne le nombre de participants : déjà 130 personnes !

    Lire plus
  • Le BEP participe à l'étude "ZELDA" (Zoning à Energie Locale DurAble)

    Le BEP a répondu à un appel à projets et s'est vu octroyer une subvention pour la mise en œuvre d'un programme de développement durable dans les zones d'activité économique.

    Lire plus
  • Le BEP remet un prix lors du SmartCity Challenge de l’Henallux

    Dans le cadre de son expertise en matière de Smartcity, le BEP a remis un prix lors du SmartCity Challenge de l'Henallux. Objectif : la création d'un prototype d'application mobile pour améliorer la qualité de vie des Namurois par des étudiants.

    Lire plus
  • Les brèves du Développement Territorial-1er février 2019

    Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, les nombreuses rencontres et rendez-vous permettent de faire avancer les dossiers à petits ou grands pas.

    Lire plus