Actualités

  • Bientôt un Parc National en Entre-Sambre-et-Meuse ?

    Le dossier de candidature pour la création d'un Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse, dont le BEP est partenaire, a été déposé ce 1er novembre auprès de la Région Wallonne.

    Lire plus
  • CARE-YS : le dossier de demande de permis est déposé

    Baptisé "Care-YS", le futur parc d’activité économique de 13 hectares situé sur le plateau de Bouge accueillera des entreprises actives dans le secteur de la santé. Les documents nécessaires à la demande de permis ont été déposés.

    Lire plus
  • Démarrage d'étude sur la Maison de la Forêt à Couvin

    Le BEP accompagne la Ville de Couvin sur un projet de Maison de la Forêt et de la Randonnée sur le site des Grottes de Neptune à Petigny. L'étude architecturale va bientôt débuter. 

    Lire plus
  • Nouveau cadre pour la cabane aux pêcheurs de Moignelée

    La Commune de Sambreville a fait appel au BEP pour l’accompagner dans le nouvel aménagement des abords de la cabane aux pêcheurs à Moignelée. Les travaux sont terminés.

    Lire plus
  • Finalisation des travaux d'aménagements verts sur MECALYS®

    Les travaux du chantier d’aménagements verts sur Mécalys® sont terminés. Ils ont été réalisés afin de garantir une meilleure intégration de la biodiversité au sein du parc et améliorer le cadre de vie des occupants, visiteurs et riverains.

    Lire plus
  • Bientôt un parcours aventure dans le bois de Graide

    Le BEP accompagne la commune de Bièvre pour l’aménagement d’un équipement touristique dans le bois de Graide. Le dépôt des documents de permis d’urbanisme est prévu pour début février 2022.

    Lire plus
  • Fin de chantier d’une voirie complémentaire sur le parc d'activité de Fernelmont

    L'équipement de 5 ha supplémentaires sur le parc d'activité de Fernelmont se finalise. Le BEP a marqué ce chantier d’une empreinte environnementale particulière : la gestion des eaux et la biodiversité.

    Lire plus
  • namur au fil de l'eau : les premiers permis vont être déposés

    La Province de Namur a mandaté le BEP pour élaborer un programme d’actions visant à mettre en valeur les bords de Meuse et de Sambre. Les premiers permis seront déposés dans le courant du mois d'octobre et les travaux commenceront en 2022.

    Lire plus