Actualités

  • Nouvelles voiries sur les parcs d'activité économique de Rochefort et CREALYS®

    De nouveaux aménagements de voiries seront réalisés sur les parcs d'activité économique de Rochefort et Créalys® en 2022.

    Lire plus
  • Rénovation urbaine de Fosses: le BEP, partenaire essentiel de la commune

    La commune de Fosses-la-Ville mène depuis 2016 une Opération de Rénovation Urbaine (ORU). Le BEP accompagne les autorités communales dans la mise en œuvre de plusieurs projets.

    Lire plus
  • Smart city : le projet des "camions sentinelles" avance !

    Le BEP souhaite équiper ses camions de collecte d'un boitier intelligent dans le but de capter des données de territoire lors de leurs tournées.

    Lire plus
  • Réaffectation du site de l'ancienne briqueterie de Wanlin

    Le site de l’ancienne briqueterie de Wanlin, sur la commune de Houyet, est en cours de reconversion vers un projet permettant l’accueil d’entreprises artisanales et locales.

    Lire plus
  • Un projet de logements sur le Champ de fraises de Profondeville

    En 2020, la commune de Profondeville a confié une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage au BEP en vue d'encadrer la création d'un nouveau quartier sur le site de « l'Oseraie » à Profondeville, plus communément appelé « Champ de fraises ».

    Lire plus
  • Les "bambins" de Rhisnes ont déménagé !

    Après plus de 10 ans dans des constructions préfabriquées, la crèche communale de Rhisnes a pris possession de ses nouveaux bâtiments grâce à l'aide du BEP.

    Lire plus
  • Thermographie aérienne sur Gembloux: une première pour le marché cadre du BEP

    La commune de Gembloux organise une thermographie aérienne de son territoire. Il s'agit du premier survol via le marché cadre du BEP.

    Lire plus
  • Secteur évènementiel: le BEP soutient les acteurs du secteur se lançant dans le crowdfunding

    Dans le cadre du plan de soutien à la relance économique, le BEP a retenu la candidature de 14 évènements pour leur permettre de lancer leur crowdfunding: ils bénéficieront d'1€ de soutien du BEP pour tout € récolté.

    Lire plus