BOUGE-CARE-YS : attribution du marché d’auteur de projet

Dans le cadre de la nouvelle zone d’activité économique du plateau de Bouge, le BEP a mené, en partenariat avec la Ville de Namur, une réflexion sur son positionnement économique et stratégique en lien avec le domaine de la santé. Les résultats de cette étude ainsi que les contacts avec de nombreux acteurs régionaux et locaux (la Ville et le CPAS de Namur, la Province de Namur, Créagora, l’Université de Namur, le Smart Gastronomy Lab de Gembloux, les hôpitaux namurois, des entrepreneurs privés) ont permis au BEP de définir le projet économique du Plateau de Bouge.

MARCHÉ D’ÉTUDES ATTRIBUÉ

Le BEP a attribué fin février 2020 le marché de service « mission d’ingénierie et coordination sécurité, santé et environnement » au bureau d’études COREPRO de Charleroi, en collaboration avec le bureau TRIEDRE de Binche.

Cette étude a pour finalité de réaliser les essais de sol, d’élaboration des plans d’infrastructures (voirie, égouttage, adduction d’eau, impétrants électriques, télécoms) et la rédaction du cahier de charge afin de pouvoir lancer un marché de travaux.

DÉBUT DES TRAVAUX EN 2021

Les résultats de l’étude et les documents liés sont attendus pour la fin de l’année 2020 ; le démarrage des travaux est, à ce stade, prévu pour le deuxième semestre 2021, pour une durée approximative d’un an et demi.

Care-Ys

Le plan communal d’aménagement, dit « plateau de Bouge » a été approuvé en juillet 2019. Le périmètre de reconnaissance économique a été adopté en août 2019.

Baptisé « Care-YS », ce nouveau parc de 13 hectares accueillera des entreprises actives dans le secteur de la santé, et plus spécifiquement dans les domaines de l’autonomie des personnes âgées, malades ou handicapées, de la santé nutritionnelle et de l’e-santé. Il devrait permettre la création à terme de plus ou moins 350 emplois.

 

En savoir plus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.