Actualités & événements

Namur, Province au fil de l'eau : ça avance !

meuse

Lors des premières réunions préparatoires, le BEP a accompagné le Bureau d’étude BUUR, associé aux bureaux d’études GESPLAN, pour redéfinir les objectifs d’aménagement et confirmer le périmètre d’intervention.

Historique

En 2015, la Province de Namur a mandaté le BEP afin de réaliser une étude visant à imaginer des équipements touristiques en lien avec la voie d’eau et le RAVeL, de manière à renforcer l’attractivité de la Sambre et de la Meuse. Cette étude a permis d’identifier, au sein des 10 communes namuroises bordées par la voie d’eau, 15 projets concrets visant à y créer des espaces de convivialité et de loisirs. Cette étude donne une réelle dimension intercommunale à la réflexion en matière d’aménagement de bords de Meuse et de Sambre, 

Ligne de conduite visuelle

Ces aménagements doivent être conçus suivant les mêmes choix architecturaux ; une cohésion dans les revêtements, la signalétique, la mise en lumière, les mobiliers, etc. Ceci afin d’offrir aux touristes une vision continue “au fil de l’eau” sur le territoire namurois.

Levés topographiques et premiers avant-projets

Les premiers relevés topographiques et analyses des sites ont été organisés. Actuellement, le bureau d’étude étudie la programmation et propose les premiers principes d’aménagement. Ses premiers avant-projets sont présentés aux communes.

 

en savoir plus