Namur, Province au fil de l'eau : ça avance !

Lors des premières réunions préparatoires, le BEP a accompagné le Bureau d’étude BUUR, associé aux bureaux d’études GESPLAN, pour redéfinir les objectifs d’aménagement et confirmer le périmètre d’intervention.

Historique

En 2015, la Province de Namur a mandaté le BEP afin de réaliser une étude visant à imaginer des équipements touristiques en lien avec la voie d’eau et le RAVeL, de manière à renforcer l’attractivité de la Sambre et de la Meuse. Cette étude a permis d’identifier, au sein des 10 communes namuroises bordées par la voie d’eau, 15 projets concrets visant à y créer des espaces de convivialité et de loisirs. Cette étude donne une réelle dimension intercommunale à la réflexion en matière d’aménagement de bords de Meuse et de Sambre, 

Ligne de conduite visuelle

Ces aménagements doivent être conçus suivant les mêmes choix architecturaux ; une cohésion dans les revêtements, la signalétique, la mise en lumière, les mobiliers, etc. Ceci afin d’offrir aux touristes une vision continue « au fil de l’eau » sur le territoire namurois.

Levés topographiques et premiers avant-projets

Les premiers relevés topographiques et analyses des sites ont été organisés. Actuellement, le bureau d’étude étudie la programmation et propose les premiers principes d’aménagement. Ses premiers avant-projets sont présentés aux communes.

 

en savoir plus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.