CARE-YS : le dossier de demande de permis est déposé

Baptisé « Care-YS », le futur parc d’activité économique de 13 hectares situé sur le plateau de Bouge accueillera des entreprises actives dans le secteur de la santé, et plus spécifiquement dans les domaines de l’autonomie des personnes âgées, malades ou handicapées, de la santé nutritionnelle et de l’e-santé. Il devrait permettre la création à terme de plus ou moins 350 emplois.

permis déposé

La concrétisation de ce projet avance étant donné que suite au travail d’étude technique du bureau TRIEDRE de Binche, en sous-traitance du bureau COREPRO, les documents nécessaires au dépôt de la demande de permis ont été remis au BEP pour envoi au Fonctionnaire délégué.

Cette étude a porté sur la réalisation des essais de sol (environnementaux, hydrogéologiques et géotechniques),le dimensionnement des voiries, réseau d’égout et dispositifs de gestion des eaux pluviales ainsi que l’élaboration des plans d’infrastructures (voirie, égouttage, adduction d’eau, impétrants électriques, télécoms).

Prochaine étape

Le cahier de charge est actuellement en cours de rédaction afin de pouvoir lancer un marché de travaux dans les meilleurs délais.

L’aboutissement des procédures de permis et de marché public pour désignation d’un entrepreneur laisse entrevoir un démarrage des travaux lors du deuxième semestre 2022, pour une durée approximative d’une année et demi.

Brochure Care-Ys

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.