- Accueil
- Actualités & événements
- CARE-YS : les premiers coups de pelle du futur parc d’activité ont été donnés !
Actualités & événements
CARE-YS : les premiers coups de pelle du futur parc d'activité ont été donnés !
Namur s’apprête à accueillir « Care-Ys », le futur parc d’activité de 13 hectares pour les entreprises actives dans le secteur de la santé. Une trentaine d’entreprises pourront s’installer sur le plateau de Bouge dès 2024. Ce nouveau parc d’activité économique devrait permettre la création d’environ 350 emplois.
Travaux d’équipement
Le permis visant les travaux d’équipement a été octroyé en juillet 2022, à la suite de quoi le chantier a débuté en octobre 2022. C’est la société WANTY de Binche qui s’est vue confier la réalisation de l’ensemble des équipements, à savoir :
- la création de 1,3 km de voiries pourvues de trottoirs, d’aires de détente, d’arbres d’alignement, de dispositif de récolte des eaux de ruissellement, d’éclairage LED, de cheminements piétons ;
- le raccordement du réseau d’égouttage des eaux usées à la canalisation de la chaussée de Louvain ;
- des tranchées mises à disposition des gestionnaires de câbles et conduites afin d’assurer l’alimentation des futures entreprises en eau, gaz, électricité (basse et moyenne tension), fibres optiques.
Durée du chantier
Ce chantier a démarré au mois d’octobre 2022. D’une durée contractuelle de 200 jours ouvrables, il devrait durer un an et demi en tenant compte des intempéries et périodes de congé.
C’est ainsi approximativement 30 parcelles qui seront équipées et aptes à accueillir de nouvelles entreprises sur le sol namurois dès 2024 !