Extension de l'école d'Emines

La commune de La Bruyère a fait appel aux services du BEP pour le montage administratif et la construction d’une extension à l’école d’Emines.

Besoin d’une construction pérenne

Le BEP, comme assistant à maîtrise d’ouvrage, a aidé la Commune à lancer un marché de travaux en conception-réalisation. Ces travaux visent à remplacer les containers actuels par un bâtiment privilégiant une solution technique préfabriquée et durable en ossature bois. Objectif technique : réaliser les travaux pendant une période de congés estivaux et répondre à la préoccupation du Fonds des bâtiments scolaires qui exige une construction pérenne.

Une fois les offres reçues, le BEP se chargera de leur analyse pour désigner le projet lauréat.

Le BEP accompagnera aussi l’(les) auteur(s) de projet désigné(s) dans la mise au point des dossiers d’urbanisme et ce jusqu’à l’obtention du permis et il assurera un service d’assistance et de conseil à la Commune dans le suivi du chantier jusqu’à sa réception provisoire.

Exemple de construction en ossature bois

SUBVENTION DE 88% DU MONTANT DES TRAVAUX

La Commune bénéficie d’une subvention « Infrastructures scolaires – Programme Prioritaire de Travaux (PPT) » pour la construction de 7 classes et la transformation d’une autre.

ETAT DU DOSSIER

  • La Commune a obtenu un accord de principe pour la subvention; 
  • L’avis de marché a été publié et les offres sont attendues pour le 16 mars 2020.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.