Un nouveau "projet de ville" à Florennes

Le « projet de ville » visant à redynamiser le centre de Florennes a été lancé mi-janvier. 

A chacun son expertise

Pour mener à bien cette étude, le BEP s’est associé avec le bureau d’études Alphaville, l’UCM (Union des Classes Moyennes) et l’AMCV (Association du management de Centre-ville) qui apporteront leur expertise respectivement sur la programmation urbanistique et le commerce. Un bureau d’étude en mobilité sera aussi désigné en septembre 2020.

Projet global

Ce projet se veut donc global et multithématique et il débouchera sur l’identification d’actions concrètes à mettre en place pour redéployer le centre de Florennes.

Concertation avec différents acteurs de terrain

Le projet de ville se divise en trois grandes phases de travail : diagnostic, stratégie et pistes-actions. Durant chacune des ces phases, différents moments de concertation seront organisés avec le Collège, mais aussi avec les commerçants et les habitants de Florennes. Une présentation publique de l’ensemble du projet est prévue pour la fin de l’année 2020.

Participation citoyenne

Sont prévus des ateliers de débat, des rencontres, des questionnaires ou encore une balade urbaine. L’asbl des commerçants de Florennes a déjà été mobilisée pour diffuser dans les semaines qui viennent des enquêtes tant auprès des commerçants que des consommateurs. Un espace de concertation sera aussi créé sur la plateforme participative « G1idée » du BEP accessible à tous.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.