Finalisation des travaux d’aménagements verts sur le parc d’activité économique de Spontin

Le 30 juin 2021, en présence de l’échevin des travaux de la commune d’Yvoir, Marcel Colet, s’est déroulée la réception provisoire du chantier d’aménagements verts et cheminements mode doux réalisés sur le parc de Spontin.

de arbres, des haies, du gazon et des fleurs

Un écran visuel a été aménagé en façade de parc, rythmé par la plantation de tilleuls et haies de hêtre en alternance. Une zone boisée d’isolement a été aménagée le long de la limite entre la zone d’habitation et le parc, ainsi que des zones d’engazonnement fleuris en bordure de parc.

Ces aménagements ont été conçus en concertation avec la Commune. La création de cheminements piétons a été réalisée depuis la nationale jusqu’à la limite de propriété du parc. Ceux-ci amorcent le projet de la Commune, qui vise à créer une liaison piétonne sécurisée depuis le parc d’activité économique jusque qu’à la gare et le centre de Spontin.

C’est l’entreprise Eurogreen de Sombreffe qui a réalisé les travaux et qui sera également en charge des entretiens pour les deux prochaines années.

travaux de renforcement d’alimentation en eau

La venue prochaine d’une quinzaine d’entreprises sur ce nouveau parc d’activité nécessite également, outre les infrastructures de voirie, de renforcer l’adduction d’eau depuis le centre de Spontin vers le parc d’activité, ce dont les riverains bénéficieront dans la foulée.

Il s’gira de remplacer la canalisation actuelle, de diamètre insuffisant, par une nouvelle le long de la Route de Quesval depuis la gare. La Société Wallonne des eaux (SWDE) a également procédé à d’autres travaux d’amélioration afin d’assurer un service optimal d’adduction et de distribution d’eau potable dont le remplacement de diverses pompes au Quesval mais également à la prise d’eau potable.

Ce marché de travaux est en passe d’être attribué de manière à entrevoir ce chantier après la rentrée scolaire 2021-2022.

La commercialisation est lancée

Cinq dossiers d’acquisition ont déjà été validés par le BEP et trois autres dossiers sont à l’examen.

Les premières ventes pourraient avoir lieu avant la fin d’année.

Les premiers chantiers sont attendus pour le printemps 2022.

 

Les parcs d’activité du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.