Hackathon Citizens of Wallonia 2022 : le BEP au sein du jury !

hackathon

Les 18, 19 et 20 février derniers avait lieu l’édition 2022 du “Hackathon Citizens of Wallonia”. Pendant 48h, 15 équipes – qui n’ont pas compté leurs heures de sommeil – ont développé des solutions pour faciliter la vie des citoyens. Le BEP faisait partie du jury final.

Des apps révolutionnaires

Un bracelet pour sécuriser les trajets des enfants à vélo, une appli permettant aux personnes déficientes visuels ou illettrées de détecter les allergènes sur les étiquettes des aliments, une appli facilitant l’intégration des étudiants étrangers, un système agrégeant des données diverses en matière de mobilité et facilitant les prises de décision…

Autant de solutions qui, à l’issue du weekend, ont été récompensées par le jury d’experts.

Le BEP au sein du jury

Le jury d’experts de cette année 2022 comptait en ses rangs le responsable de projet “Smartcity” du BEP.

Impressionné par le foisonnement d’idées, la qualité des projets développés et l’enthousiasme des participants, le BEP est fier d’avoir pu apporter son expérience en  matière de connaissance des collectivités locales, d’opendata et d’innovation à cette organisation orchestrée de main de maître par Futurocité et soutenu par de nombreuses entreprises technologiques.

Le compte-rendu de l’événement est disponible sur https://www.citizensofwallonia.be/

Le BEP dans le jury des HERA Awards

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.