Hacktiv'Ardenne reste actif en temps de confinement

Hacktiv’Ardenne est un projet cofinancé dans le cadre du programme européen Interreg France-Wallonie-Vlaanderen. Il vise à mettre en réseau les différents espaces de coworking des territoires du Sud de l’Entre Sambre et Meuse et d’Ardenne Metropole. Depuis son lancement en mars 2020, en pleine crise du coronavirus, les équipes fonctionnent à distance.

Mode quarantaine activé

Vu la situation sanitaire liée au coronavirus, le projet Hacktiv’Ardenne a dû s’adapter mais est resté actif durant la période de confinement . Depuis son lancement le 4 mars 2020, trois rencontres virtuelles ont ainsi été organisées.

Visite virtuelle des espaces de coworking belges

Une visite de l’espace de Coworking E420 (Mariembourg) et La Ferme Coworking (Chimay) était prévue le 31 mars mais, en conséquence de la crise sanitaire, s’est transformée en visite virtuelle avec photos et vidéos partagées. L’occasion aussi pour chaque participant de présenter son activité professionnelle.

Revivez la visite en vidéo

le top 3 des outils web en confinement

Rester efficace durant le confinement… Pas toujours facile pour les entreprises de s’adapter à ce contexte délicat. Mais quand on dispose de bons outils, adaptés au télétravail et à l’échange à distance, c’est tout de suite plus simple ! Le 9 avril, les partenaires du projet Hacktiv’Ardenne ont passé en revue pas moins de 30 ressources, application pour scanner, collaborer, se concentrer, chaînes Youtube de qualité, sites de streaming,…

Découvrez la compilation

Créer et raconter un podcast

Les infolettres, les vidéos, le digital sont de très bonnes options pour faire connaître son entreprise. Les podcasts, format parfois oublié, présentent aussi des avantages. Le 28 avril, c’est la réalisatrice du Podcast Au pays de Nulle part, Aude Piette, qui s’est lancée dans un atelier virtuel sur le thème « Créer et raconter un podcast ».

Réécouter l’atelier

MISE EN RÉSEAU D’espaces de coworking

Né dans l’Entre-Sambre-et-Meuse, grâce à la dynamique territoriale Essaimage, Hacktiv’Ardenne est un projet qui vise à mettre en réseau les espaces de coworking et d’encourager la mobilité des usagers de part et d’autre de la frontière, de faire des affaires, trouver un emploi ou partager les bonnes expériences. Ce projet a également l’ambition de permettre aux gestionnaires des tiers-lieux concernés de mutualiser leurs ressources (humaines et matérielles) afin d’offrir des services plus performants et plus pointus à leurs usagers.

Le BEP est chef de file de ce projet avec, pour partenaires, la Ferme Coworking (Chimay) FORSUD (ASBL qui regroupe 30 écoles fondamentales de l’Entre-Sambre-et-Meuse) et Ardenne Métropole (Communauté d’agglomération qui regroupe 70 Communes du Grand-Est en France). Hacktiv’Ardenne est également soutenu par Coworking Wallonia.

 

Ce projet est soutenu par le Fonds européen de développement régional

 

Plus de détails sur le projet

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.