La Ville de Gembloux devient partenaire de la Plateforme de Crowdfunding CILo

Depuis cet automne, les Gembloutois qui lancent une levée de fonds sur CiLola plateforme de Crowdfunding du BEP, peuvent recevoir le soutien de la Ville pour financer leur projets.

Soutien matériel, financier ou communicationnel

Le crowdfunding ou financement par la foule, aussi appelé financement participatif, permet de faire appel à un grand nombre de personnes, citoyens, entreprises, organismes publics, pour faire financer un projet, social, commercial, culturel, entrepreneurial. Le BEP a lancé au printemps sa plateforme de crowdfunding, Cilo.bep.be, afin de soutenir les initiatives locales en Province de Namur

Outre le soutien du public, depuis le 1er octobre, les projets portés par des Gembloutois ont également la possibilité d’être soutenus financièrement, matériellement ou au niveau de la communication par la Ville de Gembloux.

Augmenter les chances de réussite des levées de fonds

Depuis plusieurs mois, la Ville de Gembloux a suivi les réflexions du BEP concernant sa plateforme de crowdfunding. Ce 26 septembre, devant une quinzaine de porteurs de projets potentiels, la Ville a publiquement annoncé qu’en fonction d’une appréciation de chaque projet, elle soutiendrait « moralement, matériellement ou financièrement des projets sociaux, environnementaux, culturels, touristiques, de valorisation du patrimoine ou encore de dynamisation territoriale qui seront postés sur Cilo.bep.be« .

Cette possibilité de soutien concret couplée à l’accompagnement poussé et professionnel proposé par le BEP permettra d’accroître encore un peu plus les chances de succès des levées de fonds des projets portés sur la plateforme CILo.

Découvrir CILo, soutenir ou déposer un projet

Plus d’infos sur le soutien apporté par la Ville de Gembloux

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.