La Zone de Police Haute-Meuse a pris possession de son nouveau commissariat

Le nouveau commissariat de la Zone de police de la Haute-Meuse (couvrant les communes de Dinant, Hastière, Yvoir, Anhée et Onhaye) vient récemment d’être investi par ses 100 agents.

Un espace de travail lumineux et fonctionnel

Le nouveau commissariat de la Zone de Police « Haute-Meuse » ©UTKU PEKLI & Architecture Syntaxe

D’une superficie de 3.000 m², le bâtiment est lumineux, fonctionnel et moderne. Situé sur les hauteurs de la rue St Jacques à Dinant, il rassemble tous les services de la zone, auparavant trop dispersés. Il offre aussi des possibilités de remplir des missions spécifiques, grâce à de nouveaux espaces, comme une cafétéria, des salles de réunion et un stand de tir (unique en province de Namur).

Dans le cadre de ce projet, le BEP et l’INASEP ont travaillé côte à côte et accompagné la Zone de Police Haute Meuse en lançant un marché public global, de la conception à la réalisation des travaux. L’INASEP a assuré le suivi global du chantier, sur le plan technique et administratif, avec l’appui du BEP sur les questions juridiques. C’est un consortium comprenant le bureau d’architecture Syntaxe, le bureau d’études Lemaire (stabilité – techniques spéciales – PEB), ATS (acoustique) et l’entreprise de travaux Moury qui ont réalisé les travaux.

chantier & origines du projet

Image de couverture: ©UTKU PEKLI

Visite en image

Visite guidée dans ce reportage de « MaTélé »:

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.