Dinant: finalisation du nouveau commissariat

A Dinant, le chantier du nouveau commissariat de la zone de police Haute Meuse avance à grands pas. Le gros œuvre est finalisé et les équipements du bâtiment sont en cours de réalisation. La zone de police Haute-Meuse est une zone de police pluricommunale rassemblant les 5 communes de Dinant, Hastière, Yvoir, Anhée et Onhaye. 

Les travaux devraient s’achever courant 2020.

une nouvelle vie pour la police dinantaise

Dans le cadre de ce projet, le BEP a accompagné la commune de Dinant en lançant un marché public global, de la conception à la réalisation des travaux. 

La Zone de Police est basée actuellement dans le centre de Dinant, dans deux bâtiments séparés qui ne sont plus en adéquation avec le fonctionnement actuel des zones de Police. Ces bâtiments sont par ailleurs loués. Afin de répondre aux défis de demain, tant concernant le métier que le coût de fonctionnement et le rassemblement des activités sur un seul lieu, il était plus pertinent de construire un nouveau bâtiment.

Ce nouvel hôtel de police est désormais construit sur le terrain jouxtant le nouvel atelier communal de la Ville de Dinant. Cet emplacement stratégique permet d’être directement connecté à la nationale 936 et à proximité du CHU UCL Saint-Vincent.

un lieu de travail fonctionnel et flexible

Le projet a été réfléchi pour satisfaire à un ensemble de critères. Bâtiment basse énergie, l’édifice présente de nombreuses spécificités : lumineux, agréable à vivre, écologique, tout en restant facile à utiliser, économique à exploiter et à entretenir.

Le cœur du bâtiment s’ouvre sur 2 niveaux. Il dispose d’une salle de sport, d’un dojo, d’un stand de tir et d’une armurerie. Le complexe cellulaire et l’accueil tiennent compte des dernières réglementations en vigueur depuis les attentats survenus en Europe. Les techniques et les matériaux ont donc été adaptés à des impératifs très stricts de sécurité et de fonctionnement. Il en va de même pour les façades du bâtiment (vitrage blindé, sas sécurisé, etc.).

 

En savoir plus sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.