Actualités

Le GAL Meuse@Campagnes lance une consultation citoyenne pour ses projets 2024-2027 !

Affiche pour promouvoir la campagne de participation citoyenne

“Il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une” : une nouvelle campagne de participation citoyenne est lancée par GAL Meuse@CampagneS sur G1idée!

Aujourd’hui, le GAL Meuse@Campagnes doit choisir les projets qu’il portera ou accompagnera entre 2024 et 2027 sur l’ensemble du territoire de ces Communes et sur base d’un diagnostic et d’un appel à projets.

Du 5 décembre 2022 au 22 janvier 2023, les citoyens des Communes de Fernelmont, Wasseiges, Andenne, Hannut et Eghezée sont invités à déposer leurs idées de préprojets sur la plateforme G1idée. Huit thématiques d’enjeux sont concernées par la consultation : lien social, agriculture, environnement naturel, énergie/mobilité, économie durable, alimentation durable, tourisme et numérique. 

Fonctionnement de la plateforme 

G1idée offre la possibilité à toute personne de déposer ses idées, mais a également pour objectif de favoriser des échanges entre les dépositaires

Concrètement, comment utiliser la plateforme ? Si vous souhaitez soumettre une proposition, il suffit de s’inscrire et d’écrire votre idée dans la catégorie concernée. Les propositions sont ensuite visibles par tous, ce qui permet à tout en chacun de réagir, d’interagir et de potentiellement créer un débat qui viendra nourrir les idées des uns et des autres. 

En plus de la plateforme en ligne, le GAL Meuse@Campagnes propose des moments de rencontre

En distanciel : 

  • Mardi 20 décembre de 12 à 13h 
  • Mercredi 11 janvier de 12 à 13h

En présentiel :

  • Lundi 12 décembre dès 19h30 
  • Vendredi 16 décembre de 9h30 à 12h 

Au terme de la consultation, un jury choisira lesquels des préprojets déposés deviendront des projets mis en œuvre par le GAL Meuse@Campagnes pour la période 2024-2027. 

Plus d’informations sur GAL Meuse@Campagne

GAL Meuse@Campagne est un Groupement d’Action Locale qui rassemble toutes les personnes ayant envie de contribuer à la vie locale : des habitants, des associations, des élus, des entreprises, etc … Aujourd’hui, le GAL@meuse est actif sur les Communes d’Andenne, de Fernelmont et de Wasseiges. En 2024, les Communes d’Eghezée et de Hannut vont rejoindre l’aventure.

 

Déposer son projet sur G1idée 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.