Les brèves du Développement Territorial- 2 mai 2019

La Bruyère

  • La programmation pour l’extension de l’école d’Emines a été soumise au Collège communal et consiste en la création de 7 nouvelles classes. Dès l’approbation de la programmation par le Collège communal, le BEP, via une convention d’Assistance à maîtrise d’ouvrage, pourra réaliser le cahier des charges en vue de désigner un auteur de projet.

Pollec

  • Le BEP a participé au comité de pilotage du Pays de Famenne pour la mise en oeuvre du plan d’actions adopté dans le cadre de son implication dans POLLEC.
  • Toujours dans le cadre de POLLEC, l’ouverture des offres du marché de services pour la réalisation des quickscans (mini audits énergétiques des bâtiments reprenant la description des parois, des systèmes, les épaisseurs d’isolation…) des bâtiments communaux a eu lieu des communes adhérentes au programme.  

aménagement paysager de l’ancien bras de Sambre à Moignelée

  • Le BEP a conclu une convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage avec la Commune de Sambreville en vue de réaliser un schéma directeur des espace publics. Quatre grands aménagements ont été détaillés par l’auteur de projet. Le Collège communal a validé l’un de ceux-ci qui concerne l’aménagement de la cabane des pêcheurs et ses abords; le site à rénover étant une sorte de réserve naturelle à préserver. L’étape suivante est la réalisation du cahier des charges par l’auteur de projet désigné par le BEP dans la cadre de sa convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage avec la Commune de Sambreville.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.