Welcome PAC : valoriser un bâtiment patrimonial

Une activité du Welcome PAC a eu lieu ce lundi 29 avril 2019 à Fosses-la-Ville. Des mandataires ont eu l’occasion de découvrir les rénovations effectuées au sein du château Winsonqui abrite désormais les bureaux de l’administration communale, du CPAS et du centre culturel.

Respect des valeurs patrimoniales

Lors des rénovations du château, une attention particulière a été portée sur le respect du patrimoine. En effet, les travaux ont été réalisés en fonction des éléments historiques du lieu, afin de les conserver au mieux. La qualité architecturale a également été mise en avant lors de la réalisation du projet.

Centralisation des fonctions

L’espace que procure le lieu permet de rassembler différentes fonctions : on y trouve désormais les bureaux de l’administration communale, du CPAS et du centre culturel.

Une visite guidée

Ce 29 avril, dans le cadre du Welcome PAC, les élus ont pu découvrir les compétences du BEP au travers d’une visite du nouveau bâtiment. Nancy Mahaux, gestionnaire de projets au BEP, a détaillé les étapes de la rénovation ainsi que les difficultés rencontrées. Les mandataires en ont appris davantage sur le Cahier Spécial des Charges, l’analyse des offres et la gestion des contacts avec le pouvoir subsidiant.

Projet de rénovation urbain

La Commune de Fosses-la-Ville a pour objectif de développer son centre-ville. Une réflexion est en cours avec le BEP concernant l’ancienne administration communale, actuellement inoccupée.  

Les services du BEP

Le programme du Welcome PAC

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.