Les brèves du Développement Territorial

En quelques lignes, voici un résumé des réunions, projets en cours, qui ont occupé les agents du département Développement territorial ces dernières semaines :

 

  • Gembloux :

    Afin que chacun puisse prendre connaissance des grandes orientations de développement qui se dessinent pour le futur quartier de la Gare, et pour que chacun puisse donner avis et idées en lien avec l’aménagement des espaces publics et le cadre de vie de ce nouveau quartier, des balades urbaines informatives seront organisées le samedi 14 avril, à raison d’une session à 10h et d’une seconde à 14h (toutes les informations pratiques et le lieu de rendez-vous pour le départ seront annoncés prochainement).

  • Couvin : 

    L’étude conjointe du plan communal de mobilité et du projet de Ville de Couvin a commencé. Il s’agit d’un document stratégique et opérationnel. Stratégique car il a pour objectif de redynamiser le centre-ville de Couvin ainsi que d’y améliorer le cadre de vie mais également opérationnel car ce projet de ville comprendra aussi des fiches-actions.
    La première réunion d’information de la population s’est déroulée le 27 février et elle a réuni une centaine de personnes. Toutes les informations concernant cette étude seront très prochainement mise en ligne sur le site internet de la Ville de Couvin.

  • Espace Rogier (Namur) : 

Le BEP était présent à la Maison des Projets et des Débats (lieu d’échanges de projets publics ou privés qui contribuent au développement de la région namuroise et de la Wallonie) pour présentation du projet de l’Espace Rogier 1 (construction du nouveau conservatoire de musique et d’une salle de 800 places) à des associations namuroises.

  • POLLEC : 

Le BEP s’est déplacé à Londres en vue de décrocher des partenariats pour des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du programme POLLEC (Politique Locale Energie Climat)pour lequel le BEP exerce le rôle de coordinateur territorial de la convention des maires.

Par ailleurs, le service d’assistance à maîtrise d’ouvrage du BEP a participé au quatrième comité de pilotage du Pays de Famenne en vue de l’élaboration d’un plan d’actions dans le cadre du programme POLLEC.

  • Hall-relais agricoles

Le BEP accompagne 3 projets de construction de hall-relais agricoles. Afin d’élargir ses compétences et de créer un réseau de partenaires, le BEP a participé à une journée informative sur les hall-relais agricoles organisée par la DGO3 du Service Public de Wallonie.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.