Une Maison de la Forêt à Couvin

Le projet de Maison de la Forêt sur le site des Grottes de Neptune a été présenté au Conseil Communal de Couvin ce 20 février. Objectif : offrir à la Commune une nouvelle attraction touristique qui attire de nouveaux visiteurs dans la région.

Valorisation des massifs forestiers

Ce projet s’inscrit dans la volonté régionale de valoriser touristiquement les 4 Massifs forestiers wallons et le mandat que le BEP a reçu du Commissariat Général au Tourisme et le Ministre Collin pour réaliser une étude de faisabilité pour le développement d’un grand équipement touristique dans le Massif forestier du Pays de Chimay : la Maison de la Forêt sur le site des Grottes de Neptune à Couvin.

Un espace ludique et pédagogique

Le BEP a donc travaillé avec les acteurs locaux à la création d’un nouvel équipement, sur le site des Grottes de Neptune. La maison de la Forêt comprendra des espaces ludiques et pédagogiques sur les thématiques forestières, géologiques et naturelles. Ceux-ci seront aménagés dans un nouveau bâtiment exemplaire et un nouvel espace outdoor.

Cette nouvelle attraction touristique devrait attirer de nouveaux visiteurs dans la région. Il s’agit d’un projet ambitieux, pour lequel le BEP propose de répondre aux attentes actuelles et futures des touristes tout en prenant en compte les enjeux de développement durable et les caractéristiques naturelles du site choisi pour son développement.

Ce travail a été réalisé avec la Commune de Couvin, l’Office du tourisme couvinois, le Comité d’Accompagnement de la Forêt du Pays de Chimay, l’asbl RND, le bureau d’études SOMIVAL expert en tourisme, le CGT et le Cabinet du Ministre Collin.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.