Les brèves du Développement Territorial

En quelques lignes, voici un résumé des réunions, projets en cours, qui ont occupé les agents du département Développement territorial ces dernières semaines :

 

  • Crealys®

Un comité de suivi s’est tenu ce 6 mars 2018 concernant le plan communal d’aménagement visant l’extension de Crealys®, en présence de la DGO1, la DGO4 et la Commune de Gembloux, pour présenter le rapport provisoire sur les incidences environnementales de cette future extension.

  • POLLEC

Le 7 mars, les 38 Communes de la Province de Namur ont été conviées au BEP pour un colloque d’échanges au sujet du programme POLLEC (Politique Locale Energie Climat), dont l’objectif est la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Lors de ce colloque, la démarche de réduction des consommations énergétiques menée à Fernelmont a été présentée.

La Commune de Gembloux a, quant à elle, présenté son programme d’accompagnement des citoyens pour la diminution de leur empreinte écologique.

Les 38 Communes ont été invitées à une prochaine journée d’étude qui aura lieu en mai pour visiter Loos-en-Gohelle (en France, Nord-Pas-De-Calais), commune précurseur en matière de développement durable et plus particulièrement en ce qui concerne la transition énergétique.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.