Les travaux du hall sportif de Belgrade se terminent !

Le BEP a accompagné la Ville de Namur dans le cadre de la rénovation du hall sportif José Tyssaen de Belgrade et l’extension de ses vestiaires. Une bonne nouvelle pour les clubs qui l’occupent, à savoir le club de basket de Belgrade et le Volley Club de Namur.

L’objectif du projet était également de déplacer l’entrée et le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite

de nouvelles infrastructures

Le BEP était auteur de ce projet. Le chantier, qui a été suivi par le services de la Ville, vient tout juste de se terminer !

Le problème des vestiaires se posait principalement pour le club de basket : avec seulement trois vestiaires dont celui des arbitres, faire jouer 2 matchs (et donc 4 équipes) simultanément était une véritable sinécure pour l’organisation des joueurs. Avec une équipe de Division 3 Nationale au sein du club, les vestiaires n’étaient en outre plus conformes de par leur nombre et leur taille.

  • Six vestiaires sont désormais disponibles (4 pour les joueurs et 2 pour les arbitres) : l’espace est passé de 60 à 250 mètres carrés ;
  • Une nouvelle entrée : un tout nouvel accès avec préau a également été construit. L’entrée ne se fait désormais plus du même côté, permettant ainsi aux personnes souhaitant se rendre dans la cafeteria de passer par le hall d’entrée sans passer par le terrain de sports ;
  • Un accès pour les personnes à mobilité réduite : de l’extérieur du bâtiment, en passant par les vestiaires, les sanitaires et jusqu’à la cafétaria, l’accès et les infrastructures sont désormais pleinement conformes à ces normes.

Un beau projet qui permettra aux équipes sportives d’évoluer dans un cadre confortable tout en respectant les normes Infrasports.

Rôle du BEP

La BEP a accompagné la Ville de Namur dans la réalisation de ce projet :

  • définition des besoins ;
  • réalisation des plans en fonction des besoins et des normes d’Infrasports ;
  • dépôt du permis ;
  • réalisation du cahier des charges pour le marché de travaux ;
  • analyse des offres marché de travaux.

Le projet aura coûté 679.269 € TVAC dont 75% ont été couverts par des subsides wallons (Infrasports).

 

La visite en vidéo 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.