Les vestiaires du hall sportif de Natoye sont terminés !

Le BEP a accompagné la commune de Hamois dans les différentes phases de rénovation du hall sportif de Natoye, important pour les clubs sportifs de l’entité. La salle de sport et les vestiaires sont désormais opérationnels.

De l’inspiration aux travaux

Dans un premier temps, le BEP a proposé à la commune de visiter des halls sportifs innovants, comme potentielle source d’inspiration, et les architectes du BEP ont accompagné le Collège communal dans la réalisation d’une étude de faisabilité du projet. Cette étude ayant convaincu l’ensemble des Conseillers communaux ainsi qu’Infrasport, pouvoir subsidiant, le premier dossier de construction de l’extension a démarré début 2017.

Le BEP a accompagné la commune pour :

  • le dépôt du dossier de demande de subsides ;
  • la rédaction du cahier des charges afin de désigner une équipe pluridisciplinaire pour la réalisation des plans ;
  • l’accompagnement de cette équipe dans la rédaction du marché de travaux ;
  • l’analyse des offres ;
  • le suivi du permis d’urbanisme.

Suite à cette phase de préparation, les travaux de l’extension se sont terminés début 2017.

solde positif pour la commune

Au terme de ce chantier, la commune a eu une agréable surprise : le dossier a été clôturé avec un budget total inférieur à ce qui avait été estimé. Grâce à ce budget supplémentaire, la rénovation des vestiaires existants a pu être envisagée. Cette deuxième phase de travaux de rénovation est désormais terminée.

La réception des derniers travaux a été effectuée le 28 août 2020.

En savoir plus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.