L'innovation sociale et les énergies renouvelables au cœur du programme Interreg VB Europe du Nord-Ouest

Le BEP s’est rendu à Londres le 28 février pour étudier les possibilités d’exploiter le programme INTERREG V-B Europe du Nord-Ouest dans le cadre de l’appel ciblé “énergies renouvelables” et pour élargir son partenariat afin de soumettre son projet d’agriculture périurbaine sur le thème de l’innovation sociale.

UN appel ciblé “énergies renouvelables”

Le Project Idea Lab de Londres organisé par le Secrétariat Technique Conjoint du Programme Interreg VB Europe du Nord-Ouest fut l’occasion de prendre connaissance de l’appel à projets ciblé “énergie renouvelable” et de prendre les premiers contacts avec d’autres organismes européens intéressés par cette thématique.

UN PROJET D’AGRICULTURE PÉRIURBAINE

Les parcs d’activité disposent d’un foncier important qui pourrait être mis temporairement à disposition d’un modèle d’agriculture périurbaine innovante, orientée vers les circuits courts, mais aussi plus inclusive et favorisant la mise à l’emploi de personnes peu qualifiées. Cette proposition a déjà suscité l’intérêt de l’Université de Liège (Gemboux Agro BioTech), de l’Université de Wageningen, aux Pays-Bas, du Comté de Surrey en Grande-Bretagne, ainsi que de l’association PALME et de certains de ses membres, gestionnaires de territoires d’activité, en région parisienne. A Londres, le BEP a eu l’occasion de rencontrer de nouveaux partenaires très intéressés par ce projet et espère que ces contacts permettront de renforcer encore le partenariat déjà en place.

Pour en savoir plus

APPEL À PROJET EN NOVEMBRE

Le BEP poursuit donc la préparation des dossiers dans l’objectif de les soumettre lors des prochains appels à projets d’avril et juillet 2018.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.