- Accueil
- Actualités & événements
- Nouvelle étape dans le projet du parc d’activité économique d’Onhaye
Actualités & événements
Nouvelle étape dans le projet du parc d'activité économique d'Onhaye
En décembre, le Conseil communal d’Onhaye a adopté provisoirement le schéma d’orientation local (SOL) pour la création du nouveau parc d’activité économique à Anthée.
Procédure urbanistique
Ce schéma d’orientation local (anciennement plan communal d’aménagement) vise à créer un parc d’activité économique à Anthée. Il révise le plan de secteur afin de permettre l’inscription d’une nouvelle zone d’activité économique mixte de 8 hectares. destinée à accueillir des entreprises artisanales qui éprouvent des difficultés à s’agrandir au sein des villages.
Ce document définit également les options d’urbanisation des terrains le long de la N97 (route Charlemagne).
Objectif : permettre le développement de logements sous forme d’immeubles à appartements ainsi que le développement de surfaces commerciales.
Nouvel aménagement routier
Dans le cadre de ce projet, il est envisagé de déplacer la route reliant Hastière à Anthée. Cette nouvelle route ne traverserait plus le village mais bien la zone d’activité économique. Elle serait déplacée vers l’est et un nouveau rond-point serait aménagé, à l’entrée d’Anthée en venant d’Onhaye, entre la route menant à Hastière et la route Dinant-Philippeville.
L’enquête publique se déroulera du 31 janvier au 1er mars 2019.