Une nouvelle maison de repos à Bièvre

Lors d’une conférence de presse, le Conseil d’administration de l’ASBL intercommunale «Résidence Saint Hubert », dont font partie les Communes de Bièvre, Gedinne et Vresse-Sur-Semois, a dévoilé le projet ayant remporté le marché public pour la construction de la nouvelle maison de repos à Bièvre. C’est le consortium Cœur de Ville comprenant la société Thomas et Piron qui a remporté le marché et qui va donc s’atteler à la construction de ce nouveau lieu d’accueil.

Une étoile à trois branches

La nouvelle construction prendra place sur le terrain de l’actuelle maison de repos, et comprendra 84 lits, 42 lits ont été octroyés jusqu’en mai 2020 suivant l’accord de l’agence pour une vie de qualité (AVIQ).

Le bâtiment, en forme d’étoile à trois branches, est composé d’un rez-de-chaussée et de 2 étages :

  • Au rez-de-chaussée : les parties administratives, techniques, la cuisine et une zone du personnel ainsi que les espaces d’accueil et le restaurant.
  • Aux étages : les lits, les locaux techniques et les espaces de soins.

2.000.000 € de subsides

Dans le cadre du plan papy-boom, le Gouvernement Wallon a octroyé un subside de 2.000.000 € à la Résidence Saint Hubert. Un plan financier a été établi et le solde sera emprunté dans le cadre d’un marché public financier, pour lequel le BEP est en charge de la rédaction du cahier des charges. 

Délai 

L’entreprise Thomas et Piron Bâtiments a été notifiée. La prochaine étape sera la rencontre des acteurs pour lancer la procédure de permis unique. Les chambres devraient être disponibles d’ici 2019.

le bep, assistant a maîtrise d’ouvrage

Le BEP a accompagné la Commune de Bièvre tout au long du projet. Via une assistance à maîtrise d’ouvrage, l’équipe du BEP s’est occupé :

  • de la rédaction du cahier spécial des charges ;
  • de la publication de l’avis de marché ;
  • du suivi des offres ;
  • de la rédaction du rapport complet des offres.

Regardez le reportage de MaTélé

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.