Nouvelle zone d’activité à Spontin

Un nouveau parc d’activité ouvrira ses portes à Spontin d’ici 2020. Il accueillera, à quelques pas du village et d’un accès à l’autoroute E411, une douzaine de TPE et de PME non polluantes et actives dans le secteur artisanal

Réalisation de nouvelles voiries

Un marché de travaux a été attribué pour la réalisation d’un accès depuis la route nationale et la mise en œuvre d’une nouvelle voirie interne au parc. Les travaux débuteront dès l’obtention du permis dans les semaines à venir.

Le geste écolo : pas de réseau d’assainissement

La particularité du parc est de ne pas recourir à un réseau d’assainissement collectif. En effet, les eaux pluviales de la voirie seront infiltrées dans des noues et les eaux des entreprises seront traitées sur leurs propres parcelles. Objectif : éviter de créer une station d’épuration pour un parc de faible ampleur et dont les coûts seraient supportés par la collectivité. En outre, cela permet également de pousser les entreprises qui s’installeront dans ce nouveau parc d’activité économique à diminuer leur impact environnemental.

Plus d’infos sur le parc de Spontin

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.