Circuit de Mettet : création d'une piste d’apprentissage

Le circuit Jules Tacheny de Mettet souhaite renforcer son rôle d’équipement de formation à la conduite moto et envisage plusieurs projets d’investissement. Le BEP accompagne le Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse (R.U.M.E.S.M) – le club organisateur des épreuves se déroulant sur le circuit – dans la structuration, la faisabilité et la planification de ses projets de développement.

Accompagnement du BEP

Le BEP accompagne le R.U.M.E.S.M sur plusieurs points :

  • Validation technico-administrative de la création d’une piste d’apprentissage (projet d’asphaltage de paddocks existants) ;
  • Etude de faisabilité d’un bâtiment multifonctionnel destiné au Club et au centre de formation ;
  • Etablissement d’un business plan prévisionnel ;
  • Etablissement du master plan des équipements du circuit ;
  • Note de synthèse de la stratégie de développement.

un projet retenu par “Wallonie ambition or”

L’appel à projets “Wallonie Ambitions Or” (WAO), lancé par le Gouvernement wallon, soutient le développement des infrastructures sportives en vue de renforcer la pratique du sport de haut niveau. Le programme vise à améliorer la qualité des infrastructures sportives wallonnes, notamment pour préparer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un premier projet, celui de la piste d’apprentissage (piste pour supermoto, pocket bike, zone maitrise moto), a été retenu dans le cadre de cet appel à projets WAO. Le montant de la subvention s’élève à 1.238.990 €. Les travaux commenceront en 2023.

Prochaine étape

Le BEP accompagne en 2022 le R.U.M.E.S.M dans un second projet : la construction d’un bâtiment multifonctionnel destiné au Club et au centre de formation :

  • Bureaux administratifs du club en remplacement du bâtiment modulaire actuel ;
  • Nouveaux locaux de la BMA (salle de formation, bureaux, salle de sport, chambres, vestiaires, douches, sanitaires) ;
  • Grand garage de 250 m2.

Dynamisation du circuit de mettet

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.