Plantation d’un verger dans le parc d’activité Ecolys®  

Le projet de plantation d’un verger dans le centre du parc d’activité Ecolys® a été approuvé cet hiver. C’est la coopérative paysans-artisans qui sera chargée de sa gestion.

En route vers une alimentation durable

Soucieux de conforter l’ancrage de ses activités avec les entreprises locales ainsi que d’encourager les circuits-courts, le BEP a confié la mise en gestion et l’exploitation de ce verger à la coopérative paysans-artisans. Objectif : renforcer les liens producteurs-consommateurs.

Le BEP encourage l’éco-construction

Ecolys® est un parc d’activité dédié à l’éco-construction. L’aménagement du verger s’inscrit dans un projet plus vaste d’amélioration de la convivialité et de la biodiversité au sein du parc. En effet, afin de favoriser la biodiversité et la mobilité douce à Ecolys®, le BEP dédie des espaces non utilisables pour l’activité économique à des aménagements d’espaces verts et des cheminements . Ces aménagements sont issus du plan d’actions de la certification environnementale ISO 14001 du BEP et de son engagement dans la charte Wallonie Nature. Les cheminements et les plantations représentent un investissement de 400.000 euros financé à 80% par la Wallonie.

 

Un verger dans le centre du parc d’activité Ecolys®

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.