POLLEC – un lieu d’échanges de bonnes pratiques

Actions en faveur de l’énergie durable et du climat

Depuis 2012, le programme POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) lancé par la Wallonie permet aux Communes de bénéficier d’un soutien financier et méthodologique pour l’élaboration et la concrétisation de plans d’actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC) dans le cadre de leur adhésion à la Convention des Maires.

Une initiative supra-locale unique en Wallonie

Le BEP a pris l’initiative d’inviter les Communes namuroises à se regrouper pour parvenir à un plan d’action commun, en faveur de l’énergie et du climat. Cette initiative supra-locale, menée par le BEP est unique en Wallonie. Et, grâce à l’expérience de Namur et Gembloux, déjà signataires de la Convention des Maires, le BEP a rencontré l’adhésion de toutes les communes de la Province de Namur. Venez échanger sur le projet et partager votre expérience, vos trucs et astuces sur ce groupe. 

Vous êtes impliqué dans le projet POLLEC ? Venez échanger avec les autres communes du projet vos bonnes astuces, vos idées et partager votre expérience.  Pour participer, rendez-vous sur www.g1idee.be, la plateforme collaborative du BEP, créez-vous un compte ou connectez-vous et réagissez sur  http://www.g1idee.be/projets/pollec-echanges-de-bonnes-pratiques-0

Une plateforme collaborative

G1idee.be est la plateforme collaborative du BEP. Via cet outil, le BEP souhaite interagir avec les acteurs du territoire namurois (élus, entreprises, citoyens, associations, …) sur des projets ou des réflexions liés aux métiers du BEP. L’objectif est de faire évoluer ses services, de mettre sur pied de nouvelles actions et de nouveaux projets, d’identifier de nouvelles opportunités et ce, grâce aux idées et propositions faites par les internautes via cette plateforme.

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.