Projet de ville de Couvin

Le BEP et le Service Public de Wallonie-DGO2 (Direction Générale Opérationnelle de la Mobilité et des voies Hydrauliques) encadrent la réalisation du projet de ville de Couvin et du plan communal de mobilité.

Contexte

Alors que le contournement de Couvin est enfin une réalité, le BEP accompagne la commune de Couvin pour l’aider à élaborer un projet de ville. Il s’agit d’un document stratégique et opérationnel destiné à améliorer le cadre de vie des couvinois.

Mobilité et redynamisation

Le bureau Agora, chargé de l’étude, finalise son diagnostic axé sur deux problématiques :

  • la mobilité à l’échelle de la Commune ;
  • la redynamisation du centre de Couvin.

Participation citoyenne et Ateliers

Une première réunion d’information de la population a été organisée fin février. Convaincu de l’utilité d’intégrer durablement à la réflexion l’ensemble des personnes intéressées par le sujet et fort de son expérience menée sur G1idée.be, le BEP à proposé de mettre en place une plateforme collaborative au service de ce projet.

La plateforme couvindemain.be a dès lors été crée pour questionner et informer au mieux les citoyens. Ceux-ci peuvent y retrouver tous les documents utiles.

Des ateliers thématiques vont maintenant être organisés avec le comité post-contournement et la CLDR (Commission locale de développement rural) sur les thèmes suivants :

  • Atelier économie –  commerce – culture et tourisme
  • Atelier Cadre de vie – habitat – espaces publics
  • Atelier Mobilité

 

Plus d’informations

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.