Réalisation d'un cadastre des églises à La Bruyère

Dans le cadre d’une convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage avec la commune de La Bruyère, le BEP a réalisé un cadastre de 7 églises sur l’entité à Bovesse, Emines, Meux, Rhisnes, Saint-Denis, Villers-Lez-Heest et Warisoulx.

Objectif pour la commune : connaitre les besoins afin de réaliser des économies d’échelle sur les marchés de travaux qui pourront dès lors être lancés pour l’ensemble des églises de l’entité. 

Aspects analysés

Ce cadastre est composé de plusieurs volets dont :

  • Un relevé photogrammétrique (élaboration de plans et cartes d’après photos aériennes) complet avec la réalisation de maquettes BIM (maquette numérique paramétrique 3D) ;
  • Un reportage photographique par drone de l’ensemble des toitures ;
  • Une analyse des différentes surfaces de bâtiments ;
  • Une analyse des techniques spéciales, de la stabilité et de l’amiante des 7 bâtiments.

Le BEP a également sollicité les services de prévention incendie afin de réaliser les différents rapports de prévention. 

Priorités à mettre en œuvre

Au terme de toutes ces analyses, le BEP réalise un tableau des priorités pour la réalisation des marchés publics dédiés aux différents aménagement utiles, comme la rénovation des clochers et des abat-sons.

La commune pourra alors lancer un programme d’actions sur la législature en intégrant un budget extraordinaire tous les deux ans.

Les services AMO du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.