Extension de l’école de l’Envol à Faux-Les-Tombes

La commune de Gesves a mandaté le BEP pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des transformations à l’école de l’Envol à Faulx-les-Tombes. Objectif : revenir à une école à taille humaine en lien avec sa philosophie.

Cette mission comporte deux volets : d’une part, réduire le nombre de classes sur l’emplacement actuel, et d’autre part, trouver un nouveau site pour la création de nouvelles classes afin de répondre aux nouvelles demandes d’inscriptions, en constante augmentation.

une école à taille plus humaine

La volonté de la commune est de transformer les bâtiments existants, afin de réduire le nombre d’élèves dans chaque classe, tout en imaginant une extension de l’école où accueillir d’autres élèves. 

étude de l’Extension sur différents sites

La première étape de la mission confiée au BEP est l’analyse des différents sites possibles pour la localisation de cette extension. Le BEP met en place une étude cartographique, démographique et urbanistique afin d’identifier les potentialités des différents sites.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.