Signalétique des parcs d'activité économique

Le BEP, gérant les parcs d’activité économique namurois et soucieux de la lisibilité des panneaux de signalétique, a attribué deux nouveaux marchés en octobre  2017.
Le premier à l’entreprise EUROSIGN de Fernelmont pour :

  • la fourniture et pose de la signalétique sur les nouveaux parcs
  • la réalisation de la mise à jour de la signalétique existante sur l’ensemble des parcs d’activité économique.

Et le deuxième marché a été attribué à la société NONET de Floreffe pour la création d’aires de lecture devant des totems plan à l’entrée des parcs.

Nouveaux parcs : faciliter l’accès et la visibilité

Les parcs de Mecalys®, La Houssaie, Beauraing, Sainte-Eugénie et Havelange seront entièrement équipés d’une nouvelle signalétique en 2018.

La mise en place de cette nouvelle signalétique interne des parcs a été pensée de manière uniforme afin de conserver une unité globale sur tous les parcs, en améliorant la qualité/durabilité de la signalisation existante.

Objectif visé : faciliter l’accès et la visibilité des entreprises et mettre en place un système de mise à jour plus performant.

Nouvelle signalétique

La signalétique prévoit :

  •  le placement de totem accueil aux entrées du parc;
  • de totem plan reprenant la liste des entreprises présentes sur le parc;
  • une aire de lecture;
  • de  totem rue;
  • de  stèle entreprise .

Celle-ci est construite sur base de codes couleur, qui sont repris, dans un souci de cohérence et d’harmonie, sur l’ensemble de la signalisation interne.

Signalétique actuelle

La régularisation de la signalétique existante n’est pas prévue. Cependant, dans le cadre des marchés précités, le déplacement de certains ‘totems plan’ est prévu pour permettre la création d’aire de lecture devant ceux-ci et faciliter l’arrêt en toute sécurité.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.