Un appel à projets wallon pour des "territoires intelligents"

Le Ministre du Numérique, Pierre-Yves Jeholet et la Ministre des Pouvoirs locaux, Valérie De Bue lancent conjointement un appel à projets visant à « encourager les villes et communes wallonnes à développer des projets numériques, que ce soit en matière d’énergie, d’environnement, de mobilité et de gouvernance ».

4 millions d’euros

L’appel à projets est ambitieux : 4 millions d’euros seront affectés aux projets lauréats

Les projets lauréats ne seront pas choisis uniquement dans les grandes villes, le texte de cet appel à projets met spécifiquement en avant le fait que les territoires ruraux auront au moins autant de chance que les espaces urbains de recevoir des financements pour leurs projets.

Les smart City et territoires intelligents : l’expertise du BEP.

Fort de son plan d’actions « SmartCity by BEP », le BEP a été invité à participer au sein du « Comité de gouvernance Smart Region » aux discussions et travaux qui ont permis la mise en place de cet appel à projets. 

Aujourd’hui le BEP souhaite faire profiter le territoire namurois de son expérience et propose aux Communes qui le souhaitent de les accompagner :

  • à la définition de leur projet,
  • dans la mise en oeuvre de leur projet.

Pour plus d’infos

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’appel à projets :

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.