Un nouveau parc d’activité économique à Anthée

Une superficie de 8,4 ha sur le territoire de la Commune d’Onhaye sera sous peu aménagée en vue d’y créer un nouveau parc d’activité économique. Sur base d’un parcellaire théorique, cette disponibilité permettra d’accueillir approximativement 20 nouvelles entreprises.

projet global

La création de ce nouveau parc intègre plusieurs éléments :

  • Gestion régionale (Service Public de Wallonie-SPW – Régie des Routes) :
    • La construction d’un giratoire le long de la N97 et de la voirie intérieure avec ses équipements (égouttage, électricité, fibres optiques, distribution en eau). L’étude de ces ouvrages est assurée par le SPW
  • Gestion du BEP :
    • La création d’une voirie secondaire, sur base de l’assiette du chemin existant, qui desservira les parcelles le plus au nord du futur parc ;
    • La voirie existante, rue Franchet d’Espery, actuelle N915 qui sera convertie en voirie communale après travaux ;
    • Les ouvrages de gestion des eaux pluviales ;
    • Les aménagements verts.

lancement du marché

Sur cette base, le BEP a attribué fin mai 2021 le marché d’auteur de projet au bureau d’études HCO de Nivelles. Cette étude a pour finalité de réaliser l’élaboration des plans d’infrastructures (voirie, égouttage, tranchée impétrants) et la rédaction du cahier de charge afin de pouvoir lancer un marché de travaux.

Les résultats de l’étude sont attendus pour le milieu de l’année 2022 en vue de lancer la demande de permis dans la foulée et d’envisager un démarrage du chantier au printemps 2023 pour une durée approximative de 9 mois.

autres projets de développement sur Anthée

A noter également que ce projet s’inscrit dans le cadre d’autres développements, à savoir :

  • La construction du collecteur d’eaux usées et de la station d’épuration d’Anthée par l’INASEP ;
  • L’extension du complexe commercial Intermarché déjà présent ;

Les 3 projets étant interconnectés, les 3 institutions ont déjà mis en place les contacts et collaborations nécessaires en vue d’une bonne coordination.

Les parcs d’activité

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.