Un nouveau quartier verra le jour à Assesse

Fin août, le BEP a rencontré la Commune d’Assesse pour démarrer la mission relative à la mise en œuvre d’un nouveau quartier au cœur d’Assesse.

La ZACC

La Zone d’aménagement communal concertée, c’est une réserve foncière qui a fait l’objet d’une procédure d’urbanisme : un Rapport Urbanistique et Environnemental validé définitivement le 25 mars 2019. Un rapport et des schémas qui fixent les options d’urbanisation, les structures de voiries, les types de construction pour ce nouveau quartier au cœur d’Assesse.

Objectif

La création de 140 à 200 logements, des équipements, des espaces publics et des espaces verts.

Expertise du BEP

En collaboration avec la Commune, le BEP apporte son savoir-faire pour rendre tout cela réel : Phasage réaliste de l’opération, type de valorisation, type de marché public ou de partenariat public-privé, élaboration du cahier des charges, synthèse des niveaux de performance à atteindre, élaboration de critères de qualité des logements, …

Prochaines étapes

  • synthétiser les options urbanistiques,
  • affiner la programmation
  • identifier le mode de développement le plus approprié.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.