Une identité visuelle pour les 3 projets de supracommunalité

Trois projets de supracommunalité, animés par le BEP, sont actifs sur le territoire namurois: Essaimage (pour le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse), l’arrondissement de Dinant et le bassin de Namur Capitale. Les trois dynamiques disposent désormais d’une identité visuelle propre, avec notamment un logo décliné sur base de celui de Essaimage, en place depuis le lancement de cette dynamique en 2015.

une identité cohérente

Les logos imaginés pour les projets de supracommunalité sont simples : deux demi-cercles dessinés sur base de petits points qui évoquent la dissémination, la propagation de l’impact des actions entreprises. Les A possèdent une particularité : ils n’ont pas de barre horizontale. La palette de couleurs est simple et raffinée : chaque logo est composé d’un duo de couleurs vives mais du même registre: une plus claire et une plus foncée.

Les logos sont faciles à décliner et peuvent facilement s’adapter aux différents supports de communication. 

Les trois logos sont cohérents et aisément reconnaissables. Ils permettent d’identifier chacune des dynamiques territoriales, notamment au niveau des couleurs, tout en restant cohérentes l’une envers l’autre.

LES COMMUNES CONCERNÉES

Les projets supracommunaux portés par le BEP rassemblent 40 communes, dans 3 bassins distincts:

  1. Bassin de Namur-Capitale: communes de Andenne, Assesse, Chastre, Eghezée, Fernelmont, Floreffe, Fosses-la-Ville, Gembloux, Gesves, Jemeppe-sur-Sambre, La Bruyère, Namur, Ohey, Profondeville, Sombreffe & Walhain.
  2. Arrondissement de Dinant: communes de Anhée, Beauraing, Bièvre, Ciney, Dinant, Onhaye, Gedinne, Hamois, Hastière, Havelange, Houyet, Vresse-sur-Semois & Yvoir.
  3. Région Essaimage (Entre-Sambre-Et-Meuse): communes de Cerfontaine, Chimay, Couvin, Doische, Florennes, Froidchapelle, Mettet, Momignies, Philipeville, Viroinval & Walcourt.

La supracommunalité

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.