Une nouvelle signalétique autoroutière pour les parcs d'activité économique wallons

Une nouvelle signalétique autoroutière a récemment été installée sur les bords d’autoroutes pour indiquer les parcs d’activité économique wallons. 11 des parcs d’activité gérés par le BEP ont été équipés de ces panneaux durant l’été.

46 parcs sélectionnés dont 11 du BEP

46 parcs ont été sélectionnés et 102 panneaux de signalisation économique ont été placés cet été sur le réseau autoroutier, renseignant et mettant en évidence les parcs situés à proximité. En effet, ils représentent un atout visible pour les investisseurs traversant notre pays.

11 parcs d’activité économique gérés par le BEP ont bénéficié de ces nouveaux panneaux : Gembloux-Sauvenière, Naninne, Hamois – Ciney Biron, Achêne, Rochefort, Beauraing, Fernelmont, Sombreffe et les parcs thématiques d’Ecolys®, Créalys® et Mecalys®,
Ces panneaux sont tous ornés du nouveau pictogramme identitaire, sélectionné dans le cadre du concours étudiant CREAPICTO en 2017. 

Promouvoir le dynamisme de la Wallonie

Le projet a été lancé sous la précédente législature, en concertation avec le Ministre wallon en charge des zones d’activité économique, les diverses intercommunales représentées par « Wallonie Développement », la SOWAER (société wallonne des aéroports), la SOFICO et son partenaire technique et enfin le SPW Mobilité et Infrastructures. L’objectif était de favoriser l’attractivité territoriale de la Wallonie et de promouvoir son dynamisme.

 

En savoir plus sur le concours CREAPICTO

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.