- Accueil
- Actualités & événements
- Une signalétique commune pour les nouveaux parcs d’activité économique
Actualités & événements
Une signalétique commune pour les nouveaux parcs d'activité économique
La BEP va doter d’une nouvelle signalétique ses nouveaux parcs; Mécalys à Andenne-Fernelmont, La Houssaie à Andenne, Pâture de Pape à Beauraing, Sainte-Eugénie à Sambreville et Havelange en bénéficieront. Par ailleurs, le BEP assure aussi la mise à jour de la signalétique existante sur l’ensemble des pars d’activité économique du territoire de la Province.
Une signalétique plus claire
En 2009, un premier marché (étude, fabrication et pose de panneaux) avait été réalisé pour remplacer la signalétique de l’ensemble des parcs.
Aujourd’hui, le BEP souhaite :
- équiper ses cinq nouveaux parcs;
- assurer la mise à jour, et garantir la maintenance et l’entretien général de la signalétique des tous ses parcs
- répondre aux nouvelles normes de sécurité routière en adaptant la signalétique existante en bord de voirie régionale;
- aménager des aires de lecture devant les “totems plan” des parcs. Ceux-ci reprennent les plans de situation des entreprises qui y sont installées.
Une harmonisation de la signalétique
Le BEP souhaite une uniformisation de la signalétique sur tous ses parcs, tout en améliorant la signalisation existante. Il désire aussi facilitier la mise à jour et augmenter la résistance et durabilité des panneaux. Chaque parc aura :
- un totem d’accueil;
- un totem plan;
- un totem pour chaque rue;
- une stèle devant chaque entreprise
Avec cette démarche, le BEP souhaite donner une identité visuelle forte à ses parcs d’activité économique tout en offrant des outils signalétiques efficaces aux entreprises de ses parcs et à leurs visiteurs.