Welcome PAC : un équipement public à coût maîtrisé

Ce 20 mars 2019, le BEP a organisé une visite de la salle de sport d’Hamois durant laquelle Nancy Mahaux, gestionnaire de projets au BEP, a détaillé les services du BEP en matière d’installation d’équipements particuliers. C’était l’occasion pour les mandataires présents de discuter et de poser des questions plus ciblées. La visite du hall sportif leur a également permis de découvrir un exemple concret de service réalisé par le BEP.

Economies d’énergie et financières

Le hall sportif de Natoye est particulier puisqu’il est constitué en partie de polycarbonate translucide. L’utilisation de ce matériau permet des économies d’énergies et financières non négligeables. Il rend également l’utilisation du hall plus pratique en laissant entrer la lumière naturelle la journée, sans éblouir les sportifs.

Dès l’amorce du dossier, la commune a fait part au BEP de cette problématique. Pour y répondre le plus efficacement possible, le BEP a notamment organisé une journée de visite de halls sportifs en France afin de s’inspirer de ce qui est développé ailleurs.

18 activités organisées par le BEP

La visite du Hall sportif de Natoye est une des 18 activités organisées par le BEP via le Welcome PAC, un programme de 18 actions (visites de bâtiments, séminaires, ateliers, …) destinés aux nouveaux élus et mandataires qui poursuivent leur mission. Le but de ces rendez-vous est de leur fournir une base solide pour la réalisation de leurs objectifs.

 

Les 18 activités du Welcome PAC

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.