La Province de Namur, mentor sur la plateforme de crowdfunding CILo

Depuis le début de cette année, la Province de Namur est officiellement un partenaire « mentor » sur CiLo, la plateforme de crowdfunding du BEP.

La Province a souhaité s’associer au BEP afin de participer à ce projet qui vise à doter le territoire d’un outil original d’animation et de dynamisation en soutenant les initiatives locales.

La Province, Mentor sur CILo, concrètement ça veut dire quoi ?

  • Les lauréats de différents appels à projets provinciaux reçoivent une information concernant CILo par les équipes du BEP.
  • S’ils sont intéressés, les lauréats sont invités à compléter leur dotation reçue de la Province par une levée de fonds sur CILo.

Pour ce faire, la Province leur propose alors d’éventuelles contreparties à proposer à leurs donateurs, mais surtout, la réalisation, par le service audio-visuel de la Province, d’une capsule vidéo professionnelle destinée à promouvoir leur projet. Enfin, recevoir l’appui et la caution morale de la Province, permet à un projet d’être crédibilisé aux yeux de futurs donateurs potentiels.

Une réussite 

Deux projets lauréats de deux appels à projets provinciaux proposent actuellement leur levée de fonds sur Cilo.bep.be. L’un vient de terminer sa levée de fond. L’autre est dans sa dernière ligne droite.

Un CD pour l’envol d’Icare : Icare est un groupe de musique électronique composé de 9 membres dont 3 sont porteurs d’un handicap mental. Ceux-ci participent à toutes les étapes de la création artistique. Leur contribution donne lieu à des chansons particulières dans un langage sortant des normes culturelles.

Lauréat d’un appel à projet « Culture pour tous » de la Province de Namur, le groupe a maintenant pour objectif d’enregistrer un CD et de se faire connaitre du grand public, grâce aux fonds récoltés sur CiLo.

L’orgue voyage : Marie-Evodie Mahieu a une passion pour l’orgue et a très envie de la partager. Pour ce faire, elle souhaite utiliser un orgue en kit. Instrument ludique facilement montable/démontable/transportable, cet orgue miniature permet à Marie-Evodie de faire sortir l’instrument des églises et de le rendre accessible pour le grand public.

Le projet a été l’un des lauréats de la Bourse aux Jeunes Artistes de la Province de Namur. Grâce à la plateforme de crowdfunding du BEP, Marie-Evodie peut désormais acheter son orgue en kit. Objectif :  organiser des animations et ateliers de découverte de l’orgue à destination d’un large public.

Félicitations à ces deux porteurs et … à leur mentor !

Plus d’infos et d’autres projets 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.