Welcome PAC : visite de la rénovation de la gare d’Olloy-sur-Viroin

Ce jeudi 15 mars 2019, le BEP a organisé la visite de la gare rénovée d’Olloy-sur-Viroin, dans le cadre du Welcome PAC. L’événement a permis à la dizaine de mandataires présents d’en apprendre davantage sur la gare récemment transformée sous l’égide du BEP.

Collaboration avec le BEP pour conserver son cachet unique

La gare d’Olloy-sur-Viroin possède un passé historique très riche et un cachet unique. Le site constitue une halte pour le chemin de fer à vapeur des trois vallées (CFV3V) et est donc très apprécié par les touristes. Outre son objectif de créer un pôle touristique et culturel, la commune a voulu rénover le bâtiment en conservant au mieux son âme historique. Elle a donc fait appel au BEP afin de participer à la rénovation intérieure et extérieure du bâtiment.

En savoir plus sur la rénovation de la gare 

Visite de la gare

Les mandataires présents lors de l’événement du Welcome PAC ont d’abord assisté à une brève introduction historique présentée par le bourgmestre de la commune de Viroinval, Monsieur Baudouin Schellen. L’ASBL Loisirs et vacances, désignée par la Commune pour occuper les lieux, a ensuite fait visiter les locaux en expliquant, pour chaque pièce, l’activité prévue.

18 activités organisées par le BEP

La visite de la gare est une des 18 activités organisées par le BEP via le Welcome PAC, un programme de 18 actions (visites de bâtiments, séminaires, ateliers, …) destinés aux nouveaux élus et mandataires qui poursuivent leur mission. Le but de ces rendez-vous est de leur fournir une base solide pour la réalisation de leurs objectifs.

Les 18 activités du Welcome PAC 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.