Amélioration de l'accessibilité à la Gare de Lustin par les modes actifs
Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage pour la réalisation d'une étude de mobilité concernant l'accessibilité à la Gare de Lustin par les modes actifs.
1 projet réalisé
4 projets en cours
Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage pour la réalisation d'une étude de mobilité concernant l'accessibilité à la Gare de Lustin par les modes actifs.
Dans son rôle de coordination territoriale de la Convention des Maires sur le territoire de la province de Namur, le BEP a pour mission d'animer les Communes afin de les accompagner dans la réalisation et dans le suivi de leur Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat (PAEDC). Les Communes ont notamment la possibilité de participer à des ateliers d'information et de formation sur des thématiques liées à l'énergie et au climat.
Mission d'assistance à maitrise d'ouvrage en vue de la rénovation et extension de la salle de gymnastique de l’école communale de Profondeville. Le BEP accompagne également la commune dans sa demande de subsides auprès du SPW Infrastructure (Infrasports). Cette mission se fait en concertation avec le Collège Communal et le Club de Tennis de Table, afin de répondre aux besoins spécifiques de la commune et des utilisateurs (club, école...), en veillant au respect des normes et des objectifs financiers.
Namur, Province au fil de l'eau - Des sites le long de la Meuse et de la Sambre sont étudiés pour valoriser les rives, en cohérence architecturale et esthétique, par BUUR (devenu SWECOBELGIUM) et GESPLAN, dans le cadre d’un marché conjoint BEP + SPW-MI. L’objectif est de proposer une expérience touristique continue "au fil de l'eau" avec une signalétique, des revêtements et un mobilier communs. Les aménagements sont financés par la Province, le CGT, le SPW-MI, le BEP et les différentes communes concernées. Pour Profondeville, le projet porte sur la construction d’un belvédère d'observation sur le RAVEL située entre la Meuse et l’avenue Général Garcia.
Dans le cadre de son offre de services "Solutions mutualisées", le BEP accompagne ses communes dans l'élaboration de leur Stratégie immobilière globale long terme (SIGLT). Cette SIGLT sera pour la commune l'outil de pilotage et de décision dans la gestion de son parc de bâtiments publics afin d'atteindre les objectifs de décarbonation et d'efficacité énergétique.

La Wallonie va se doter de 1.700 bornes de rechargement pour véhicules électriques supplémentaires d’ici 2028 sur le domaine public. Elle a désigné le BEP comme coordinateur du déploiement sur le territoire namurois.
Lire plus
Le BEP accompagne les Communes pour initier leur Stratégie Immobilière Globale Long Terme (SIGLT). Cette formation essentielle permet une gestion durable, décarbonée et conforme aux exigences UREBA de leur patrimoine.
Lire plus
Le BEP met à disposition 38 diagnostics territoriaux inédits pour les communes namuroises. Ces analyses plurithématiques offrent une base solide pour des décisions d'aménagement éclairées et des territoires plus durables.
Lire plus