Stratégie immobilière globale 'Pollec 21'
Ce projet s'inscrit dans l'appel à projet POLLEC 2021 subventionné par la région Wallonne et vise à définir une stratégie immobilière pour 5 communes (Eghezée, Havelange, Fernelmont, Florennes, Somme-Leuze)
4 projets en cours
Ce projet s'inscrit dans l'appel à projet POLLEC 2021 subventionné par la région Wallonne et vise à définir une stratégie immobilière pour 5 communes (Eghezée, Havelange, Fernelmont, Florennes, Somme-Leuze)
Dans le cadre de son offre de services "Solutions mutualisées", le BEP accompagne ses communes dans l'élaboration de leur Stratégie immobilière globale long terme (SIGLT). Cette SIGLT sera pour la commune l'outil de pilotage et de décision dans la gestion de son parc de bâtiments publics afin d'atteindre les objectifs de décarbonation et d'efficacité énergétique.
Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage en vue de la transformation et de la rénovation de la Ferme Laboulle reprise en SAR avec l'intervention de 5 sources de subvention différentes afin d'y accueillir : - l’Administration communale en ce compris l’Espace Public Numérique, - une crèche 21 places, - une maison rurale polyvalente, - un logement tremplin.
Dans son rôle de coordination territoriale de la Convention des Maires sur le territoire de la province de Namur, le BEP a pour mission d'animer les Communes afin de les accompagner dans la réalisation et dans le suivi de leur Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat (PAEDC). Les Communes ont notamment la possibilité de participer à des ateliers d'information et de formation sur des thématiques liées à l'énergie et au climat.

Cinq communes namuroises élaborent leur stratégie immobilière dans le cadre de POLLEC-21. Le BEP renforce cette démarche avec un marché de monitoring énergétique couvrant 75 bâtiments publics.
Lire plus
Le BEP met à disposition 38 diagnostics territoriaux inédits pour les communes namuroises. Ces analyses plurithématiques offrent une base solide pour des décisions d'aménagement éclairées et des territoires plus durables.
Lire plus
Le BEP poursuit son rôle de coordinateur de la Convention des Maires pour le Climat et l’Énergie sur l’ensemble du territoire namurois. Les Communes sont invitées à renouveler leur adhésion à cette dynamique supracommunale.
Lire plus