Nouveau TRAKK : les travaux préparatoires ont commencé

Les travaux préparatoires liés à la construction du futur Hub créatif namurois ont débuté la semaine dernière. Objectif : rendre le terrain accessible pour les travaux d’assainissements et le début des travaux, qui devrait avoir lieu cet été.

Terrain accessible et vierge

Il s’agit dans un premier temps de rendre le terrain accessible et vierge de toutes végétations pour permettre dans une seconde phase, les travaux d’assainissements. Ces derniers devraient débuter tout début mars. Le but étant de stocker provisoirement les terres sur le site avant de les envoyer dans les différentes filières de traitement.

Premier coup de pelle en Mai

Concernant les travaux proprement dits, l’ouverture des offres est prévue ce jeudi 1er février 2018, pour une attribution début mars. Le premier coup de pelle est attendu début mai.. Le permis étant déjà octroyé.

2.500 m² pour le TRAKK

Le hub créatif namurois sera donc installé en 2019 dans l’ancien hall sportif de l’Université de Namur, acheté par le BEP.

Les travaux permettront d’offrir plus de 2.500m² et quelques 140 postes de travail. Cet outil remplacera le TRAKK actuel situé avenue Reine Astrid et dont les espaces sont devenus trop exigus pour répondre aux demandes des entreprises.

En parallèle à ces travaux, le BEP prépare la gestion et l’animation de ce nouvel outil, avec ses partenaires: le KIKK Festival et l’UNamur

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.