Démarrage de l’étude sur l’extension du parc d'activité de Mariembourg

PAE mariembourg

Au vu de la saturation actuelle du parc d’activité de Mariembourg et de la nécessité de dynamiser l’économie du sud de la Province, les procédures d’aménagement pour l’extension du parc d’activité économique de Mariembourg ont été activées et sont en cours d’instruction. Une superficie de 40 ha brut sur le territoire de la Commune de Couvin devrait dès lors permettre l’accueil de 70 nouvelles implantations d’entreprises.

Les résultats de l’étude sont attendus pour le second semestre 2022.

Une extension sur deux zones

Cette extension se compose de deux zones, une en arrière du parc existant, l’autre au sud du RAVeL.

La création de cette extension s’établira en concertation avec le SPW eu égard au projet de mise à gabarit des voies de circulation de la N5 et à la construction d’une passerelle réservée à la mobilité douce surplombant la N5 permettant d’assurer la liaison cyclable avec le centre-ville.

Collaboration avec l’INASEP

Afin que le dossier technique puisse être prêt une fois ces procédures approuvées par le Gouvernent wallon, l’INASEP s’est vu confier la mission d’auteur de projet concernant l’équipement de cette extension pour les voiries, l’égouttage, la distribution d’eau et les impétrants (électricité, fibres optiques).

Cette étude a pour finalité de réaliser l’élaboration des plans d’infrastructures et la rédaction du cahier de charge afin de pouvoir lancer un marché de travaux.

Les résultats de l’étude sont attendus pour le second semestre 2022 en vue de lancer la demande de permis dans la foulée et d’envisager un démarrage du chantier au second semestre 2023 pour une durée approximative d’une année et demi.

D’autres partenaires ont également démarré leur analyse du site, à savoir le bureau de géomètres GEOTOP et le bureau d’hydrogéologie GEOLYS afin de caractériser la future gestion des eaux pluviales à l’intérieur du site.

Le parc de Mariembourg

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.