ISO14001 : AUDITS INTERNES CROISÉS FRANCO-BELGES

Le BEP, en tant qu’adhérant de l’association PALME, a réalisé un audit interne croisé avec l’entreprise française SIZIAF dans le cadre du réseau du club d’auditeur.

regards croisés

La mise en place de ce Système de Management Environnemental ISO14001 permet une amélioration qualitative de conception/construction/gestion des parcs et bâtiments en termes d’environnement. Le système est structuré par une série de procédures et le suivi de ses indicateurs de performances. 

Le choix des auditeurs et la réalisation des audits internes doivent assurer l’objectivité et l’impartialité du processus d’audit. Ceux-ci se déroulent dans le respect et la convivialité.

Le 30 septembre dernier, Céline Rasse du BEP et Gwenola Quentin du Douaisis Agglo de Douai ont réalisé l’audit interne du Système de Management Environnemental du Parc des Industries Artois Flandres à Douvrin (SIZIAF).

Le SIZIAF est certifié depuis 2004 pour l’aménagement, la gestion et l’accueil des entreprises du parc. L’audit a permis de mettre en avant un système de management mature qui intègre l’environnement et un engagement pour l’amélioration continue de sa performance environnementale dans ses projets.

En échange, le 10 novembre, c’est Arnaud Lecourieux et Nicolas Mallarte du Siziaf qui sont venus auditer le système ISO14001 du BEP.

Ces audits croisés sont des audits de conseil très enrichissants pour chacune des parties et qui privilégient le partage d’expériences dans le domaine spécifique d’aménagement et de gestion de parcs d’activité économique.

MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL DU BEP

Le BEP est certifié ISO14001 depuis 2009, avec comme périmètre actuel, la conception et l’aménagement des parcs d’activité économique, la conception et construction des bâtiments d’activité économique, la gestion des parcs et des bâtiments et le suivi technique de l’implantation des entreprises.

Le système de management a été mis en place dans un souci d’intégration environnementale et de concrétisation de projets de développement durable et de qualité du territoire en matière d’équipements et de bâtiments.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DU BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.