Démarrage des travaux de redynamisation sur le parc d'activité économique de Mornimont

Ce 21 juin, les travaux de redynamisation ont commencé sur le parc d’activité économique de Mornimont. Ces travaux, commandités par la Commune de Jemeppe-Sur-Sambre, sont réalisés par le BEP dans une optique d’amélioration de la mobilité. Ils concernent principalement des travaux de rénovation de voiries qui sont actuellement abimées par la fréquence importante du charroi. La fin des travaux est prévue pour début septembre.

réfection de voiries

Différents types de travaux sont prévus :

  • Réfection du carrefour Rue de la vielle Sambre et Rue de la Pompe en béton ;
  • Reprofilage et réfection de voirie pour l’évacuation des eaux de la voirie, notamment quelques raccordements d’avaloirs dans la rue Isidore Derèse, la rue de la Vieille Sambre et la rue de l’Industrie.

C’est l’entreprise EUROVIA VINCI qui réalise ces travaux pour une durée de 8 semaines. Le chantier devrait donc être finalisé début septembre.

un chantier EN 4 PHASES

Les travaux préparatoires se déroulent du 21 juin au 9 juillet :  réparations de certains avaloirs et des filets d’eau. Une signalisation mobile sera mise en place et la circulation sera réduite à 30km/h sur le tronçon en chantier.

Le chantier se prolongera ensuite sur des tronçons successifs (d’abord le tronçon en tracé orange ci-dessous, puis le vert et ensuite le rouge), du 2 au 24 août (hors imprévus) : rabotage et pose d’un nouvel asphalte. Un itinéraire de déviation par la Rue de la Centrale sera mis en place pour la dernière phase des travaux (rouge).

Le parc de Mornimont

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.