Réunion d'information sur l'extension du parc d'activité économique de MECALYS®

Ce 11 juin 2020, le BEP et la SPI (agence de développement de la province de Liège) présenteront à la population le dossier de demande de révision du plan de secteur visant l’extension du parc d’activité économique MECALYS® sur les communes d’Andenne, Fernelmont et Héron. Cette révision vise à ancrer le parc d’activité économique MECALYS® dans son territoire et d’y assurer un développement cohérent dans le bassin de vie qu’il polarise.

Réunion publique d’information

Dans le cadre du projet visant l’extension du parc d’activité économique MECALYS®, la population est invitée à une réunion d’information le 11 juin à 18 heures à l’Hôtel de ville d’Andenne. La population pourra ainsi s’informer sur le projet, émettre ses observations, mettre en évidence des points d’attention particuliers et présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées,

Ces observations et recommandations seront prises en compte lors de la réalisation du rapport sur les incidences environnementales permettant d’analyser tous les impacts potentiels de ce changement d’affectation au plan de secteur.

intérêt croissant pour mecalys®

Depuis sa commercialisation en 2018, MECALYS® connait un franc succès auprès des investisseurs. La rapidité à laquelle les parcelles sont vendues renforce les pouvoirs communaux et le BEP dans la nécessité d’envisager son extension.

Afin de répondre à ce besoin régional de disposer de nouveaux terrains en zone d’activité économique mixte pour les arrondissements de Namur et Huy, le BEP et la SPI, en collaboration avec les communes d’Andenne, de Fernelmont, et de Héron, ont fait une demande de révision du plan de secteur. En effet, les terrains retenus pour cette extension sont actuellement repris en zone agricole (et marginalement en zone blanche). Ainsi, près de cinquante nouveaux hectares sont envisagés dans cette demande de révision au plan de secteur. 

Par ailleurs, l’extension permettra de fournir une offre plus diversifiée en taille et en configuration de parcelles pour l’accueil des entreprises demandeuses d’un espace de travail.

Enfin, notons que la proximité directe de l’autoroute E42, la présence de la Meuse à moins de 5 kms et de l’échangeur de Daussoulx à 12 kms fait de ce site une zone facilement accessible depuis les grands axes de communication de la Région. En termes d’infrastructure nécessaire à la mobilité, l’extension de ce site constitue donc une opportunité et répond à une utilisation parcimonieuse du territoire.

découvrez le Powerpoint présenté lors de la réunion

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.