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Fin des travaux de rénovation pour l'Administration communale de Sambreville
Les travaux de rénovation de l’administration communale de Sambreville, menés par le BEP via une mission d’auteur de projet, sont désormais terminés.
Ces travaux visaient à moderniser et mettre aux normes la salle du Conseil et des mariages ainsi que la salle Ledoux, également située dans l’administration communale.
UNE SALLE DES MARIAGES ET DU CONSEIL PLUS CONVIVIALE ET MIEUX ÉQUIPÉE
Cette salle prestigieuse à double vocation sert à la fois de salle du Conseil et de salle des mariages. Une rénovation complète, du sol au plafond, a été effectuée pour lui redonner tout son éclat.
Le mobilier est désormais connecté et modulable, offrant ainsi une flexibilité optimale pour s’adapter aux différentes configurations de la salle, que ce soit pour des réunions officielles ou des cérémonies de mariage.
Grâce aux travaux entrepris, cette salle est désormais parfaitement équipée pour répondre aux enjeux actuels en matière de communication. Des équipements de pointe tels que des caméras, des systèmes vidéo et sonores ont été intégrés, permettant ainsi d’assurer des retransmissions de qualité et de faciliter la diffusion de contenu lors des événements.
L‘acoustique de la salle a également été étudiée avec soin afin d’assurer un environnement sonore optimal pour les différentes activités qui s’y déroulent. Une boucle d’induction magnétique a notamment été mise en place pour garantir aux personnes malentendantes une bonne compréhension des événements qui se déroulent dans la salle et rendre ainsi les lieux plus accessibles.
En photos – avant
En photos – Après
SALLE LEDOUX: Des accès et des espaces redéfinis permettant de varier les usages
Cette salle multifonctions, destinée à accueillir à la fois le réfectoire des agents communaux mais aussi des salle(s) de réunions, a subi un réaménagement complet afin d’être plus adaptée à cette double utilisation souhaitée.
L’installation de volets acoustiques permettent désormais de moduler l’espace soit en une grande cafétéria, soit en deux salles distinctes pouvant servir de salles de réunion. Le mobilier choisi permet aussi de créer différentes zones : une table haute connectée en lien avec la cuisine pour renforcer la collectivité ; un coin « zen » avec fauteuils et poufs, ainsi que des tables modulables et des chaises pour le réfectoire.
La rénovation a en outre permis de réaménager les sanitaires et l’acoustique a été étudiée et intégrée à l’éclairage. Le marché a également inclus les écrans et une barre de son avec caméra pour les visioconférences.
En photos – avant
En photos – Après
UNE renovation exterieure
La mission du BEP comprenait également la rénovation de la toiture plate couvant la salle du Conseil/des mariages.
Dans ce cadre, le BEP a accompagné la Commune dans l’estimation des travaux, la rédaction du cahier spécial des charges, la publication de l’avis de marché, l’analyse des offres et le suivi administratif et financier du chantier.
La sécurisation est notamment assurée par des garde-corps fixes, installés dans les zones où les contraintes techniques ne permettaient pas la mise en place de ce type de protection, une protection individuelle via de lignes de vie a été mise en place pour garantir la sécurité des travailleurs.
UN IMPORTANT CHANTIER MENÉ AVEC LE BEP
Dans cette mission, le BEP a accompagné la Commune dans :
- le choix des travaux à réaliser ;
- la réflexion sur les accès dans l’aménagement des espaces ;
- la rédaction du cahier des charges pour le marché travaux et les fournitures du mobilier ;
- la publication des différents marchés (toiture, travaux intérieurs, mobilier et domotique) et l’analyse des offres ;
- le suivi des chantiers et la coordination entre les différents acteurs.