Finalisation des travaux d'aménagements verts sur MECALYS®

Les travaux du chantier d’aménagements verts sur Mécalys® sont terminés. Ils ont été réalisés en concertation avec le Bureau d’études Arpayge et la Commune d’Andenne afin de garantir une meilleure intégration de la biodiversité au sein du parc d’activité économique et améliorer le cadre de vie des occupants, visiteurs et riverains. 

DES AMENAGEMENTS lES ECOULEMENTS D’EAU

Divers aménagements ont été réalisés au sein du parc d’activité pour maintenir la gestion de reprise des eaux ruisselantes : plantation d’une haie dense/anti-érosive, création d’un chenal enherbé pour conduire les écoulements, mise en place de fossés préfabriqués en béton et décanteurs,…

DES ARBRES, DES ARBUSTES, DES GRAMINÉES, DES VIVACES,…

Les bordures du parc et les zones d’espaces verts et îlots centraux au sein du parc ont été plantés d’alignement d’arbres hautes tiges, de haies feuillues, de massifs d’arbustes, de graminées et plantes vivaces afin de créer des écrans de verdures.

Les aménagements verts en bordure des habitations ont été réalisés avec des haies vives composées d’essences arbustives fruitières et d’arbres hautes tiges fruitiers afin de créer un écran visuel mais permettant également une interaction entre le parc et les riverains.

Ces espaces sont accessibles depuis la voirie pour les futures récoltes de fruits.

C’est l’entreprise Artbel qui a réalisé les travaux et qui sera également en charge des entretiens pour les deux prochaines années.

autres aménagements verts sur les parcs

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.